Récupération de l’eau de pluie : économique et écologique

Ouvrez le robinet : l’eau coule sans discontinuer. Mais… la facture devient vite astronomique. Pour y remédier, adoptez un comportement économe. Sans compter que vous pouvez économiser plus encore en utilisant (gratuitement) l’eau de pluie. Pour ceux qui se lancent dans une nouvelle construction ou qui entament une rénovation d’envergure, la récupération de l’eau de pluie est devenue incontournable.

De nombreuses villes et communes imposent d’ailleurs l’installation d’une citerne à eau de pluie. L’eau recueillie et filtrée peut être utilisée pour de nombreuses applications intérieures comme extérieures : chasse d’eau des toilettes, alimentation du lave-linge, nettoyage de la voiture, arrosage du jardin...

50 % au moins de la consommation de l’eau de distribution peut être remplacée par de l’eau de pluie récupérée. Mais cette eau pluviale doit aussi être traitée. Sans filtration, elle peut en effet dégager des odeurs très désagréables et présenter une couleur rebutante. AQUAFON permet une élimination effi cace des particules polluantes.